Pouvez-vous demander l’ESTA même si vous n’êtes pas sûr de votre itinéraire ?

Pouvez-vous demander l’ESTA même si vous n’êtes pas sûr de votre itinéraire ?

Vous pouvez tout à fait demander un ESTA sans être sûr de votre itinéraire. Le Département de la sécurité intérieure des États-Unis donne des conseils très élémentaires à cet égard, comme la demande de l’ESTA 3 jours avant le départ ou en ce qui concerne la référence de l’adresse aux États-Unis. Toutefois, il ne s’agit que de lignes directrices et il est nécessaire de bien s’occuper des autres préparations pour son arrivée aux USA.

Les voyageurs qui bénéficient du programme d’exemption de visa ne sont pas obligés d’indiquer l’itinéraire à l’intérieur des États-Unis (comme par exemple ceux qui sont uniquement en transit) et peuvent, par conséquent, exiger l’ESTA sans connaître ces informations.

De plus, une fois que vous avez obtenu le formulaire ESTA, il peut être mis à jour. Dans la possibilité d’utiliser l’Esta pour des voyages multiples aux États-Unis et que le document n’a pas encore expiré, vous avez la possibilité de mettre à jour votre voyage, l’hôtel et les détails de l’adresse temporaire des États-Unis.

Ainsi, l’ESTA peut également être demandée si un voyage aux États-Unis n’a pas encore été planifié. N’hésitez pas à lire notre FAQ ESTA pour plus de détails.

Les champs modifiables de l’ESTA existant sont :

 

Adresse de résidence

Exemple 1 : Gérard

Gérard vit et travaille dans le Latium pour une compagnie pharmaceutique américaine. Sa position dans l’entreprise exige qu’il voyage souvent aux États-Unis, souvent pour des conventions que son employeur fait de temps en temps dans différentes villes des États-Unis.

Comme son séjour aux États-Unis n’est jamais prolongé, Gérard voyage avec une autorisation de voyage ESTA.

L’autorisation est mise à jour de temps à autre en fonction de la destination finale, c’est-à-dire l’endroit où se tiendra le rendez-vous de travail auquel Gérard doit participer.

 

Adresse courrielle

Exemple 2 : Eugénie

Eugenie a demandé son autorisation de voyage il y a environ onze mois pour son voyage à Philadelphie où il a rendu visite à une partie de sa famille qui y vit.

Le document Esta lui a été livré à son adresse e-mail.

Depuis qu’Eugénie a récemment cessé d’utiliser le courriel utilisé pour l’ESTA et en a créé un nouveau, elle a décidé de le communiquer aux autorités en charge de l’autorisation.

C’était le bon choix puisque toutes les communications futures sur son autorisation de voyage, y compris l’expiration prochaine, se feront par courriel.

Le courriel d’Eugenie a été mis à jour de sorte qu’elle sera toujours mise à jour sur son document actuel.