Quels sont les champs modifiables du formulaire ESTA ?

Quels sont les champs modifiables du formulaire ESTA ?

Afin d’obtenir une autorisation ESTA, il est nécessaire de remplir un formulaire où de nombreux renseignements sont demandés. Il est intéressant alors de connaitre les champs modifiables en cas d’erreur lors de l’entrée des informations, notamment lorsque vous n’êtes pas sûr de votre itinéraire.

Les champs modifiables sont au nombre de deux.

L’adresse de résidence

Pour mettre à jour les données du voyage, on vous demandera votre nom complet, le numéro et le pays de délivrance du passeport et le numéro d’unité fourni par le système au moment de la demande de l’ESTA.

Si vous n’avez pas de numéro d’unité, vous pouvez aussi utiliser votre date de naissance.

 

Exemple 1 : Robert

Robert a obtenu son Esta en ligne pour un voyage d’affaires à Chicago il y a moins d’un an. Il se rendra à New York en tant que touriste avec des amis dans une semaine. Robert n’est pas sûr de ce qui suit : Peut-il utiliser son Esta existante ? Si oui, est-il obligatoire de mettre à jour son ancienne adresse à Chicago avec sa nouvelle résidence new-yorkaise où il va effectivement séjourner ?

La réponse est simple : Robert peut utiliser son Esta déjà existant. En fait, son Esta est valide pour deux ans et offre des entrées multiples aux États-Unis pour une durée limitée à 90 jours chacun, 180 jours au cours de l’année civile. A condition que le passeport de Robert soit le même que celui associé à son Esta déjà existant (pas de renouvellement).

Robert a également la possibilité de mettre à jour sa résidence Esta à sa résidence aux Etats-Unis. Ceci n’est pas considéré comme obligatoire par les autorités américaines pour l’immigration.

 

 

L’adresse électronique

 

Exemple 2 : Micheline

Micheline, après avoir postulé en ligne pour son Esta, s’est rendu compte qu’elle avait entré son adresse électronique incorrectement. Elle a fait une faute d’orthographe. Elle n’est pas sûre de devoir faire une nouvelle demande d’Esta et de payer le montant des taxes associées. Que Micheline soit rassurée, il est tout à fait possible de modifier son adresse électronique une fois l’autorisation ESTA validée.

Enfin, elle a terminé les derniers préparatifs de son voyage pour les États-Unis, étant sûre que si un problème concernant son document de voyage ESTA en ligne se posait, elle pourra être contactée facilement.