Est-ce que vous devez remplir le formulaire ESTA même si vous n’êtes qu’en transit ?

Est-ce que vous devez remplir le formulaire ESTA même si vous n’êtes qu’en transit ?

Oui. Que vous soyez sûr de votre itinéraire aux USA ou non, les personnes qui passent par le territoire américain mais dont la destination finale n’est pas les Etats-Unis doivent être en possession d’un formulaire ESTA. Une fois arrivés aux États-Unis, ils seront contrôlés par les services de l’immigration et des douanes, gérés par l’autorité américaine de protection des frontières. Les documents personnels seront vérifiés avant l’arrivée à la destination finale.

Par conséquent, quiconque est en transit doit avoir tous les documents de voyage nécessaires demandés par les autorités américaines, y compris l’autorisation de voyage. Dans le formulaire ESTA en ligne, le statut de transit doit être indiqué dans la rubrique “en transit », du formulaire en ligne.

 

Exemple 1 : Caroline et Marc

Caroline et Marc constitue un couple d’artistes passionnés par le Mexique. Après des mois de planification, ils effectueront le mois prochain un vol vers le pays de leur rêve.
Leur trajet induit une escale à Miami, avant de poursuivre leur itinéraire jusqu’à Mexico.

Malgré le fait que Marc et Caroline ne restent pas à Miami, cet arrêt à l’aéroport est juste le temps de prendre un autre vol vers le Mexique cette fois ci; Caroline et Marc devront à nouveau passer les contrôles de l’immigration et des douanes américaines.

Suite à leur courriel, notre service clientèle leur a confirmé qu’ils doivent obtenir un Esta avant d’embarquer sur leur vol.

 

Exemple 2 : Benjamin

L’année dernière Benjamin a obtenu en ligne le document pour voyager aux USA. Il s’est rendu à Charlotte pour un événement musical où jouaient beaucoup de ses groupes de musique préférés.

Dans les prochains mois, Benjamin se rendra à Bogota, en Colombie, pour rendre visite à sa fille qui y vit et y travaille. Son vol fera escale à Atlanta. Benjamin devra utiliser l’Esta acquis pour son voyage à Charlotte, en dépit du fait, que cette fois il ne voyagera aux États-Unis qu’en transit.

Benjamin a le choix de mettre à jour ses informations de résidence américaine ou non (en tant que visiteur américain avec son adresse à Charlotte pour le transit passager). Cette mise à jour de l’autorisation de voyage est en effet facultative.