10 endroits à New York que vous devez visiter

10 endroits à New York que vous devez visiter

Vous avez fait vos bagages pour les USA ? De Central Park à Broadway, voici quelques-uns des monuments de la ville que vous ne pouvez pas manquer en visitant la ville avec votre ESTA.

L’an dernier, des millions de touristes ont visité New York dans le cadre du programme d’exemption de visa. La ville est reconnue dans le monde entier comme un symbole de modernité et offre d’innombrables attractions pour les visiteurs.

1. L’Empire State Building

Avec ses 103 étages, le bâtiment compte parmi les pièces d’architecture les plus remarquables de Manhattan, voire du monde. Il s’agit d’un repère culturel américain protégé par le comité national de préservation. Chaque jour, des milliers de visiteurs se rendent à l’Empire State Building pour profiter d’une vue à 360 degrés de la grande pomme.

2. Broadway

Quartier central de la ville, il réunit de nombreuses productions de théâtres dont la réputation n’est plus à faire. Envie de voir une comédie musicale ? Réservez vos billets dès maintenant !

3. Times Square

L’intersection entre Broadway et Seventh Street, Times Square est une attraction new-yorkaise que chaque visiteur doit voir par lui-même. Times Square est le cœur de l’action de Manhattan, et a cette indéniable ambiance new-yorkaise. Plus de 300 000 personnes traversent Times Square chaque jour. Rapportez votre propre photo souvenir avec vos amis et déjeunez sur les marches du stand TKTS.

4. Musée commémoratif 9/11 et son esplanade

L’esplanade a été ouverte en mai 2013 et est une attraction majeure de la ville depuis le premier jour. L’esplanade et le Musée sont situés là où se trouvaient les Tours 1 et 2 du World Trade Center. Ils constituent un mémorial à la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie lors des attentats terroristes du 11 septembre qui ont tué près de 3 000 personnes. Une visite ici offre une pause pour réfléchir à cette journée tragique et à la façon dont les habitants de la ville et du pays ont réagi à un moment aussi sombre de leur histoire.

5. Central Park

Sans doute le parc le plus célèbre au monde, Central Park a été ouvert en 1857 et s’étend au cœur de Manhattan. Il est reconnu parmi les plus beaux parcs du monde et se classe parmi les plus visités du pays.

Il n’est pas rare de voir une production hollywoodienne tourner quelques scènes pour un film. En fait, Central Park est aussi l’un des endroits les plus populaires pour tourner des films ou des séries télévisées. Plusieurs visites guidées du parc sont disponibles, du cinéma aux séries télévisées. Ou tout simplement pour profiter d’une belle promenade et des artistes qu’on peut rencontrer.

6. La High Line ou Ligne Haute

High Line Park est un parc linéaire de 2,4 km situé du côté ouest de Manhattan. Il a été transformé en parc à partir d’une voie ferrée abandonnée en 2011. La conception du projet et la vue imprenable sur la ville font du parc High Line une attraction incontournable pour la population locale et les touristes. Il accueille à la fois un marché d’agriculteurs et un marché d’artistes.

7. Chelsea Piers

Situés dans le quartier Chelsea de New York, les anciens terminaux offrent maintenant une variété de restaurants et de divertissements pour les locaux et les touristes. Nous vous recommandons une excursion en bateau autour de Manhattan. N’oubliez pas de porter une veste, car la température a tendance à chuter considérablement sur l’eau.

8. Statue de la Liberté

Située sur Liberty Island, cette sculpture néoclassique est massive tant par sa taille que par son importance. Elle a été créé à Paris en 1886 par le sculpteur français F.A. Bartholdi et offert en cadeau par les Français aux Américains. La figure féminine représente la déesse romaine Libertas. Pour des milliers d’immigrants, Lady Liberty (comme on l’appelle aux USA) représentait la liberté, l’opportunité et un nouveau départ. Liberty Island était l’entrée principale des nombreuses vagues d’immigration européennes aux États-Unis. Les jardins entourant la statue offrent une vue imprenable sur Manhattan.

9. Long Island

Avec plus de 7 millions d’habitants, cette île est l’une des plus peuplées des États-Unis. Un voyage ici est une évasion de la vie urbaine où l’on peut profiter d’une promenade sur la plage ou d’une ascension du célèbre phare.

L’île offre de nombreux chemins historiques qui serpentent à travers plusieurs villes, où vous pouvez trouver de grands restaurants nichés notamment dans des quartiers pittoresques.

10. Radio City Music Hall

Situé dans le Rockefeller Center Building, également connu sous le nom de Showplace of the Nation, ce lieu offre une architecture intérieure art déco qui a été déclaré monument historique de la ville en 1977. C’est le lieu de naissance de la célèbre compagnie de danse Rockettes, et aujourd’hui encore le Radio City Music Hall est le plus grand théâtre d’intérieur au monde. A Noël, il accueille l’une des émissions les plus populaires aux Etats-Unis. Nous recommandons une visite guidée de la salle pour avoir un aperçu de la production et de l’exécution d’un spectacle de classe mondiale.

Armé de ces précieux conseils, vous êtes fin prêt pour un séjour inoubliable ! Si la durée de votre voyage vous le permet, n’hésitez pas à faire un stop à Disney World en famille ou Las Vegas pour les adaptes du jeu.
Nous fournissons à nos clients des services de conseils pour le traitement de l’autorisation d’exemption de visa et n’est pas affilié à l’agence américaine des douanes et de la protection des frontières.