Dans quel cas vous devez renouveler l’ESTA ?

Dans quel cas vous devez renouveler l’ESTA ?

Dans certains cas, l’ESTA doit être renouvelée même si elle n’est pas encore expirée. Cela se produit si vous changez ou renouvelez votre passeport ou si votre nom, votre pays de résidence ou votre sexe changent. De même, si les circonstances pertinentes pour les réponses aux questions du formulaire changent, il vous sera demandé de renouveler votre Esta et de fournir les informations les plus récentes et ce même pour un transit. N’hésitez pas à consulter notre FAQ ESTA pour y voir plus clair.

Exemple 1 : Pierre

Pierre a passé ses dernières vacances avec des amis au cours d’une période de vacances entre l’Arizona et le Texas. À son retour, Pierre avait un petit problème de droit.

Pierre sait que lorsqu’il a fait une demande de document de voyage ESTA en ligne, il a répondu non à une question précise, à savoir s’il n’avait jamais eu de problème judiciaire.

Aujourd’hui, Pierre a l’intention de retourner bientôt aux États-Unis. Il aimerait visiter New York.

Puisque les circonstances qui ont amené Pierre à répondre à une question spécifique sur des problèmes de droit ont changé, afin d’entrer aux États-Unis avec une autorisation de voyage en ligne, il doit faire une nouvelle demande d’ESTA et répondre correctement à cette question.

C’est la procédure que l’autorité américaine de l’immigration exige de tous les voyageurs qui se rendent aux États-Unis et qui bénéficient du programme sans visa.

Exemple 2 : Manon

Manon est citoyenne britannique. Elle vit et travaille à Rome et se rend souvent à Houston pour de courtes visites de travail. À Rome, elle a rencontré Giosseppe avec qui elle s’est mariée en avril dernier.

Manon est très fière de son nom de famille Boulie, alors après le mariage, elle a voulu garder son nom de famille et y ajouter Pastado, le nom de famille de son époux.

Manon et Giosseppe veulent passer leurs prochaines vacances à Los Angeles.

Cependant, Manon n’utilisera pas son Esta existant lié à ses voyages à Houston parce qu’elle a Manon Boulie comme nom complet alors qu’aujourd’hui le nom correct serait Manon Boulie Pastado.