Le document de voyage Esta ne peut être obtenu qu’en ligne

Le document de voyage Esta ne peut être obtenu qu’en ligne

Le processus exige que l’utilisateur fournisse des détails sur les renseignements personnels et réponde à certaines questions sur son état de santé actuel et les raisons de ses déplacements en vue de préparer son arrivée aux États-Unis.

Certains détails comprennent les données démographiques et le passeport, l’adresse ainsi que des informations sur le travail occupé. Si vous êtes en transit aux États-Unis et que vous devez y rester temporairement, vous devrez également préciser votre résidence temporaire.

En plus de l’adresse principale, une personne ressource en cas d’urgence devrait être mentionnée. Elle peut être issue du pays où vous résidez, ou des États-Unis. La dernière section de l’ESTA en ligne est consiste en des questions sur votre voyage. Une fois que toutes les réponses sont confirmées, vous serez dirigé vers la page de paiement.

Une fois le paiement effectué avec succès, vous pouvez demander l’Esta pour un autre membre du groupe en partance vers les Etats-Unis, ou attendre que votre document soit envoyé à l’adresse e-mail fournie.

L’ESTA est valable deux ans, mais si des informations obligatoires changent durant ce délai, vous devrez la renouveler votre demande.

L’American Service of Immigration est l’institution qui s’occupe du processus d’approbation. Cela prend généralement très peu de temps avant d’obtenir une réponse. Il est suggéré de s’inscrire à l’ESTA au moins 72 heures avant de prendre votre vol. Cela permet d’éviter d’éventuels retards.

Exemple 1 Jacques et Maria

Maria est de nationalité maltaise, ce qui lui permet de bénéficier du programme VWP. Le mois prochain, elle se rendra à New York pour une réunion de travail avec un ami.

Depuis son canapé, Maria demande deux autorisations ESTA en ligne, à l’aide de sa tablette. Elle a complété avec succès le processus de paiement en utilisant les informations fournies par Jacques (passeport, carte de crédit…). Enfin, les deux ESTA sont approuvés et envoyés à l’adresse électronique fournie lors de la demande.

Exemple 2 : Sébastien

Sébastien aura 60 ans la semaine prochaine. Il a toujours été un passionné par les États-Unis. Il a voyagé plusieurs fois aux USA avec un visa de touriste B1, qui peut être obtenu lors d’une demande officielle auprès d’une ambassade des États-Unis. Parce que son visa a expiré et qu’il cherche à célébrer son anniversaire à Los Angeles, Sébastien va cette fois-ci demander un document ESTA.

Étonnamment, il a appris que le document ESTA ne peut être demandé qu’en ligne puis approuvé en moins de 72 heures (comme expliqué ici). Comme il a l’habitude d’utiliser l’ancien processus de demande de visa, Sébastien a apprécié la caractère “facile” de la demande d’ESTA. Les procédures sont en effet plus souples que celles requises pour obtenir un visa voyage États-Unis.