Avant d’aller plus loin, laissez-nous nous mettre en garde : les prestataires qui vous promettent une autorisation de voyage électronique ESTA gratuite pour les Etats-Unis d’Amérique sont des arnaqueurs. Vous allez simplement leur fournir les données signalétiques vous concernant sans aucune contrepartie. Ils pourront les revendre dans une base de données ou les utiliser à des fins commerciales, au mieux. Parenthèse fermée. Vous souhaitez vous rendre au Pays de l’Oncle Sam dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ? Voici le coût de la déclaration ESTA.
L’autorisation de voyage électronique ESTA vous permet de rendre aux Etats-Unis d’Amérique pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires d’une durée égale ou inférieure à 90 jours, à condition de n’exercer aucune activité professionnelle génératrice de revenu pendant votre séjour. L’autorisation de voyage électronique ESTA est également nécessaire pour tout transit par un aéroport américain à destination d’un autre pays.
Tous les paiements pour les demandes d’autorisation de voyage électronique ESTA doivent être effectués par carte de crédit ou par carte de débit/crédit à la fin de la procédure de candidature. Le système électronique ESTA n’accepte que les cartes de crédit/débit suivantes : MasterCard, VISA, American Express et Discover. Si vous passez par un prestataire externe spécialisé dans les demandes ESTA, vous n’aurez pas à vous soucier de ce volet, puisqu’il s’acquittera des frais pour vous.
Si votre carte de débit/crédit est libellée dans une devise étrangère (pas en dollars américains) et est utilisée pour payer les frais de votre demande ESTA, le taux de change appliqué dépendra de votre banque. Il se peut donc que vous soyez débité d’un montant légèrement supérieur aux frais prévus par les autorités américaines. Renseignez-vous auprès de votre banque et/ou de l’émetteur de votre carte de crédit pour en savoir davantage à ce sujet.
Vous pouvez également demander à un tiers, comme une personne de votre entourage ou un agent de voyage, de payer les frais associés à votre demande ESTA si vous n’êtes pas sûr de la procédure ou si vous ne disposez pas d’une carte de crédit internationale. Le Service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis d’Amérique (CBP) n’est pas responsable des erreurs de paiement ou des mauvaises manipulations. Si vous soumettez plus d’une autorisation de voyage électronique ESTA par erreur et que vous en payez les frais en ligne, vous ne serez pas remboursé.
Il faut absolument aller jusqu’au bout de votre candidature ESTA pour qu’elle soit traitée. En effet, les demandes d’autorisation de voyage électronique ESTA ne sont prises en considération qu’après le paiement. Si vous présentez une demande ESTA de groupe, les frais individuels seront multipliés par le nombre de voyageurs. Il n’y a pour ainsi dire aucun « tarif de groupe ». Si votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette ou tout autre terminal électronique tombe ne panne pendant la transaction de paiement des frais de votre autorisation ESTA, rallumez votre appareil et connectez-vous sur le site. Si le message « Paiement requis » s’affiche, c’est que vos réponses au formulaire ESTA ont bien été conservées. En revanche, la transaction n’a pas eu lieu. Vous devez cliquer sur le bouton « Payer » et lancer la procédure.
Notez également qu’il est possible de remplir le formulaire ESTA et de reporter le paiement à plus tard. Votre demande ne sera toutefois pas prise en considération avant le paiement. Attention : si vous ne payez pas dans les 7 jours de l’ouverture de votre « session » ESTA, vous allez devoir repartir à zéro et remplir le formulaire à nouveau. Voici le détail des frais à payer pour formuler une demande d’autorisation de voyage électronique ESTA :
Articles connexes sur ce qu’est l’ESTA:
Copyright © 2024 | Plan de Site