Top 9 des activités à faire à Miami

Top 9 des activités à faire à Miami

Est-ce que votre ESTA vous emmènera sous le soleil de la Floride à Disney World ? Ou encore mieux, à Miami ? Voici 9 activités qui rendront vos vacances inoubliables sans vider votre portefeuille.

Miami est connue comme l’une des villes les plus éclectiques et divertissantes du monde, grâce à ses plages magnifiques, ses restaurants à la mode, son architecture époustouflante et sa vie nocturne égale à quelques autres destinations.

S’impliquer pleinement dans la vie de Miami peut peser lourdement sur vos finances. Si après avoir obtenu votre ESTA, Miami est votre destination, alors préparez vos bagages nous vous proposons ci-dessous quelques activités qui seront gratuites ou presque.

Visite guidée

Le phare, connu sous le nom de Bill Baggs Park, à Key Biscayne. Le parc est construit autour d’une des plus belles plages de Miami. Vous pouvez y louer un vélo, un transat ou un  parasol à la plage.

Une promenade à Miami Beach et dans le quartier Art-Déco, où vous pourrez découvrir la magie d’Ocean Drive, combinée avec celle de Lincoln Road et Collins Avenue. Là, marcher à travers la foule sera une plongée parmi les couleurs, le soleil, les odeurs et la culture de Miami Beach.

Une promenade sur le front de mer du centre-ville de Miami. Que vous soyez intéressé par l’histoire, le shopping, l’art ou le divertissement, vous ne pouvez pas manquer cette partie pittoresque de la ville.

Visite du petit quartier de La Havane, sur la huitième rue. Promenez-vous dans ce qui est connu sous le nom de Cuba de Miami. Explorez les saveurs et les endroits que ce quartier a à offrir.

Une promenade à travers les Graffitis de Wynwood, où l’art des écrivains locaux a donné naissance à l’un des quartiers les plus animés de la ville. De plus, plusieurs clubs et restaurants de la région offrent des forfaits « Happy Hour ».

Participez à l’un des nombreux événements et festivals gratuits.

Miami Festival, un festival de musique qui existe depuis plus de trente ans et se déroule en octobre. La majorité des événements ont lieu à la Frost School of Music, à l’intérieur de l’Université de Miami.

Le Salon Nautique International, qui se tient en février au centre de convention de Miami Beach et dans les différentes marinas de la ville.

Célébrations de la nouvelle année, qui ont lieu chaque année sur Ocean Drive.

Art Basel et d’autres événements artistiques, qui ont lieu la première semaine de décembre, entre Miami Beach et la ville de Miami. Avec des frais d’entrée variants de 5 $ à 15 $, vous pouvez admirer les œuvres d’artistes du monde entier sur plusieurs scènes.

Visite gratuite d’un musée ou d’une galerie d’art

New World Symphony à Miami Beach, où la tournée a lieu le samedi et le dimanche à un prix très bas.

PAMM, Perez Art Museum Miami, Downtown, avec entrée gratuite tous les deux samedis du mois.

Le Centre Adrienne Arsht, qui offre des visites guidées gratuites le lundi et le samedi.

Galerie d’art Britto, artiste brésilien symbole de Miami, ouvert tous les jours à Lincoln Road avec accès libre.

L’art de la marche dans le Design District et à Wynwood, où de nombreuses galeries d’art qui y exposent offrent une entrée gratuite au public tous les deux samedis du mois de 19h à 22h.

Vendredi culturel au petit Cuba dans la Calle Ocho, avec des spectacles musicaux et des expositions d’art en plein air. L’événement a lieu le dernier vendredi soir de chaque mois.

Aller à la plage

Si un vêtement de plage est pour vous optionnel, nous vous recommandons Haulover Beach à Bal Harbour.

Visitez gratuitement l’un des nombreux parcs et jardins que Miami a à offrir.

Le Miami Beach Botanical Garden, fermé le lundi. Consultez le site web pour les offres.

Le Crandon Park à Key Biscayne, une beauté cachée étonnante. Comme il n’y a pas de signalisation, nous vous invitons à demander l’itinéraire jusqu’au point d’entrée où vous devrez payer 5 $ pour le stationnement.

Jardin japonais Itchimura, sur l’île de Watson, ouvert tous les jours.

Fairchild Botanical Tropical Garden, l’un des meilleurs jardins botaniques tropicaux du monde. Un arrêt à ne pas manquer lors de la visite de Miami. Ils offrent une entrée gratuite quelques jours par an.

Le South Pointe Park, à Miami Beach, où se termine la plage légendaire. Là, le samedi au coucher du soleil, vous pourrez admirer les bateaux de croisière quittant le port de Miami.

Musée et Jardin de Vizcaya, à Coconut Grove. Une visite recommandée sur tous les guides de Miami. Dans le passé, ils offraient des entrées gratuites les fins de semaine.

Visite de Miami Beach

Allez avec l’autobus de South Beach, au coût de 25 cents par trajet. Ou utilisez le Swoop, une voiture de golf électrique de 6 places, totalement gratuite. Cependant, il est suggéré de donner un pourboire au conducteur.

Découvrez l’architecture Art Déco, en visitant l’ancienne résidence de Gianni Versace sur Ocean Drive, en flânant dans les rues piétonnes de la plage sud ou en admirant l’hôtel Delano, le National ou Raleigh.

Allez à Lummus Park ou à la plage ou encore faire du lèche-vitrine dans les nombreux magasins de créateurs de tissus et magasins présents sur Lincoln Road et Collins Avenue.

Visiter Little Havana

Domino Park, où les Cubains pratiquent l’un de leurs jeux préférés, le Domino. Il est ouvert tous les jours et l’entrée est gratuite.

Le monument à la mémoire de la Baie des Cochons.

Vendredi culturel au petit Cuba dans la Calle Ocho, avec des spectacles musicaux et des expositions d’art en plein air. L’événement a lieu le dernier vendredi soir de chaque mois.

Visite de la baie en face du centre-ville de Miami.

Le parc en face de la baie, pour profiter d’une promenade entre l’architecture moderne du centre-ville et la baie de Miami, ayant comme arrière-plan Miami Beach.

Le Bayside mall, centre commercial historique en plein air populaire parmi les passagers des paquebots de croisière amarrés au port voisin.

La Tour de la Liberté, où les réfugiés cubains ont été accueillis à leur arrivée et qui est maintenant un musée.

Visite de Coconut Grove

Coconut Grove est l’un des quartiers les plus historiques de Miami en tant que lieu de prédilection du célèbre poète Robert Frost. Dans les années 80, il dominait le paysage nocturne de la ville ; aujourd’hui, il conserve

néanmoins un charme particulier.

Parc d’État de Barnacle dans la cocoteraie de Coconut Grove. Achevée en 1891, c’est la plus ancienne maison de Miami.

Le Peacock Park, un parc urbain public de 38 000 mètres carrés, à Coconut Grove sur les rives de Biscayne Bay.

Cocowalk, un beau centre commercial en plein air et au cœur de Coconut Grove.

Les bâtiments et les rues de Mayfair, avec leur architecture typique.